http://mybuilderallsuite.com?p1=rd&p2=https%3A%2F%2Fwww.90daychallenge.top%2F&sd=top-leaders-training-basic

dimanche 1 juin 2008

Antivirus et Antispywares : Sécurisez votre Vista

Qu'en-t-il d'un antivirus pour vista ? une étude récente montre que Vista est plus sur que Windows Xp à ses débuts car moins sensible au virus et n'ayant pas (encore) besoin d'une batterie e mise à jour de sécurité tous les mois, bien que les pirates redoublent d'efforts pour éprouver le système d'exploitation de Microsoft. les règles de sécurité sont donc toujours à observer !

Aujourd'hui, la prolifération de virus, spywares, Keylogges et autres chevaux de Troie est toujours bien présente et bien que Vista soit un tantinet plus sur que Windows Xp, il n'es reste pas moins vulnérable aux attaques. le minimum vital est le firewall ou pare-feu logiciel et l'antivirus. Qu'ils soient payants ou bien gratuits, ces deux programmes entrent dans les possessions obligatoires des utilisateurs d'un ordinateur avec windows vista.
Correctement configuré et mis à jour, ils sont vos meilleurs armes pour lutter contre d'éventuelles attaques pouvant causer la perte, la destruction partielle voire totale de vos données ou bien le vol pur et simple d'informations sensibles comme le numéro de votre carte de crédit ou encore des mots de passe nécessaires à certains sites.
A cela il faut rajouter un Antispam qui se chargera de faire le ménage dans votre boite mail. Enfin, pour éviter que de petits programmes ne s'insinuent dans vos disques à la décompression malencontreuse d'un fichier téléchargé sur un site douteux ou via des plates formes de "peer-to-peer" ( illégal rappelons-le), ou tout simplement lors de vos navigations, il faut vous munir d'un antispyware.

Le "spyware" ou logiciel espion peut etre de nature très différente mais contribuera d'une part à ralentir votre machine puisque lançant des processus supplémentaires pour fonctionner mais aussi à fournir des informations diverses sur vos activités aux personnes les ayant programmés.

Enfin, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous prémunir contre les "keyloggers", ou enregistreurs de frappe, qui demeurent un véritable fléau puisque servant à vous voler vos mots de passe ou identifiants à des fins peu recommandables et qui, une fois implantés dans votre machine, restent coriaces à déloger.